Passionnée par les arts du fil (techniques de dentelles et de broderies), créatrice adaptant ces techniques à notre vie actuelle, auteur de plusieurs livres, organisatrice de stages et de cours, j'aimerais partager ces connaissances, continuer d'apprendre et surtout perpétuer ce patrimoine artistique tout en l'adaptant à la vie contemporaine (matériaux, couleur, objets usuels...). L'être humain est un artiste qui s'ignore et toutes ces techniques doivent perdurer.



samedi 18 mars 2017

Punto Antico, broderie d'origine italienne


 Le travail des brodeuses avait été prévu......
pour l'année.....
Mais suis-je lente?
ou elles, très rapides?


Ai-je sous-estimé leurs compétences?



En tous cas, voici le motif que j'avais élaboré
Ce motif pouvait être modifié dans sa disposition
pour répondre à leur souhait d'ouvrage
(nappe, rideau, jeté de table....)


Croyez-moi, si vous le voulez, mais......
elles ont terminé....!!!
Nous finissons l'étude des ourlets
avec angles à 45° assortis de jours....





Reste le repassage.....


















Mais avouez que leurs ouvrages ont de l'allure!

N'ayez crainte!
Je vais bien trouver d'autres choses
à leur enseigner....
Je n'ai pas dit mon dernier mot!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire